Agenda du directeur

Les informations données ci-dessous ne sont pas exhaustives et peuvent varier selon les écoles.

Avant le 31/08
Organiser la réunion de pré-rentrée
Jusqu’au 01/09 Diffuser aux enseignants les différents documents parus durant les vacances.
Jusqu’au 01/09 Configurer le LSU (périodicité, enseignants, …)
Jusqu’au 01/09 Vérifier l’état des locaux
Jusqu’au 01/09 Vérifier les affichages obligatoires
Jusqu’au 01/09 Organiser le service des personnels communaux et d’accompagnement
Jusqu’au 01/09 Planifier les services de surveillance
Jusqu’au 01/09 Vérifier les commandes
Jusqu’au 01/09 Préparer les documents à destination des parents
Jusqu’au 01/09 Vérifier que la base ONDE est à jour et ne contient pas d’erreur.

La liste complète des tâches à effectuer lors de la pré-rentrée est à retrouver dans le film annuel du directeur d’école.

A l’ouverture Accueillir les élèves
Dans la journée Sur ONDE, passer les élèves présents à l’école au statut Admis définitif présent
Dans la journée Distribuer les documents aux familles, en particulier les fiches de renseignements et le règlement intérieur de l’école.
Dans la journée Transmettre à l’IEN les effectifs constatés
Dans la journée Le cas échéant, distribuer aux familles les codes d’accès à l’ENT de l’école
Dans la journée Pour les nouvelles familles, distribuer les codes d’accès à Educonnect

Dès que possible Récupérer les fiches de renseignements complétées et les attestations d’assurance
Dès que possible Renvoyer la fiche école au secrétariat de l’IEN
Dès que possible Entrer les modifications dans la base ONDE (coordonnées, responsables, adresse, …)
Dès que possible Envoyer les prévisions d’effectifs EILE à Sonia Campos (CPC)
Dès que possible Envoyer les programmations d’EPS à Sonia Campos (CPC)
Courant septembre En équipe, mettre en place les mesures d’accompagnement (PAI, PPS, PAP, PPRE, …) et programmer les premières équipes éducatives.
Courant septembre Établir le compte financier de la coopérative scolaire
Courant septembre Veiller à l’intégration de enseignants d’EILE au sein de l’équipe. Organiser leur service (locaux, accès à l’école)
Courant septembre Si nécessaire, mettre à jour le PPMS. Organiser le premier exercice de sécurité.
Mercredi 8 septembre Réunion des directeurs du groupe 1
Mercredi 15 septembre
Réunion des directeurs du groupe 2
Du 13/09 au 24/09