Classe virtuelle

Cet article a été initialement publié par Ophélie Jolivet, ERUN de Charolles, sur le site de sa circonscription.

Vous souhaitez vous lancer dans une classe virtuelle avec vos élèves ou pour organiser une réunion ? On vous explique tout ici !

J’organise une réunion : quelle classe virtuelle choisir ?

Retrouvez dans ce document (créé par Régis Ballorini, ERUN circonscription ASH) toutes les informations essentielles regroupant 4 modes de classes virtuelles (RGPD) utiles pour les réunions, conseils d’école, ESS et autres afin que chacun puisse choisir selon ses compétences, envies et besoins.

Je veux mettre en place une classe virtuelle avec mes élèves : comment faire ?

Réouverture de « Ma Classe à la Maison »

: Une salle d’attente permettant de valider les participants a été ajoutée cette année. Cette fonctionnalité n’est cependant pas obligatoire.

Les comptes créés l’an dernier ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement aux plateformes, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe. Les enseignants sont invités à s’inscrire avec leur adresse académique. Cela leur permettra de pouvoir disposer d’une classe virtuelle.
Les guides de prise en main des classes virtuelles sont disponibles sur les plateformes pour les enseignants et les élèves.

Vous trouverez ci-dessous les tutoriels pour vous aider :

Créer et utiliser une classe virtuelle

Tutoriel réalisé par Valérie AYIK, ERUN de Montceau

Tutoriel à destination des élèves/parents  : Comment se connecter ?
Tutoriel CNED :  Créer une classe virtuelle
Tutoriel CNED : Préparer sa classe virtuelle