Défis mathématiques de Noël
1 – choisir une ou plusieurs situations
2 – pour les enseignants de la circonscription (et seulement pour eux ! 😉 ) envoyer la ou les production(s) de la classe par courriel aux membres de l’équipe de circonscription qui répondront
3 – retrouver des productions de classes sur le site de la circonscription
A Prendre une photo répondant à une consigne donnée |
B Résoudre le problème ou relever le défi correspondant à une photo ou vidéo donnée |
C Créer des questions et/ou un problème à partir de la photo donnée |
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Nombres et calculs | B1 -partager clémentines et papillotes pour un goûter de Noël | C1 – des boules de différentes tailles et couleurs | |
Grandeurs et mesures | A1 – une série de boules de Noël rangées selon leur taille
A2 – un objet qui montre qu’il faut attendre 10 jours pour que ce soit Noël A3 – un objet qui montre qu’il faut attendre 240 heures pour que ce soit Noël A4 – 4 sachets de chocolats, identiques (remplis en classe), pesant au total un demi kilo |
C5 – sapins de 3 tailles | |
Géométrie | A5 – des objets ronds de Noël de la classe classés en catégories | B2 – classer des photos d’objets ronds |