Numérique CE

Quel intérêt ? Améliorer la lisibilité des textes écrits
Pour qui ? Élèves faibles décodeurs, élèves dys
Descriptif : Un outil d’aide à la lecture qui permet de réaliser différentes adaptations sur les textes (visualisation des sons, atténuation des lettres muettes, mise en évidence des syllabes, matérialisation des lignes…)

Quel intérêt ? Posséder une banque d’exercices en autonomie
Pour qui ? Tous les élèves
Descriptif : Application en ligne qui permet de réaliser différents types d’exercices numériques à partir de gabarits pré-définis
(memory, quizz, images séquentielles…). Il est également possible d’utiliser des exercices faits par d’autres enseignants et même de les modifier pour les adapter à sa classe.

Quel intérêt ? Créer des imagiers, des livres numériques
Pour qui ? Tous les élèves
Descriptif : Un outil de création de livres numériques qui permet l’insertion de différents documents multimédias (photographies, vidéos, bandes audio…).

Plus d’applications et de ressources numériques sur la Padlet « Oui mais je mets quoi dessus ?«