Défis Maths et mouvement 2018

Défis Maths et mouvement 2018

1 – choisir une ou plusieurs situations

2 – pour les enseignants de la circonscription (et seulement pour eux ! 😉 ) envoyer la ou les production(s) de la classe par courriel aux membres de l’équipe de circonscription qui répondront

3 – retrouver des productions de classes sur le site de la circonscription

Productions des classes

A

Prendre une photo répondant à une consigne donnée

B

Résoudre le problème correspondant à une photo donnée

C

Écrire des questions et/ou un problème à partir de la photo donnée

Nombres et calculs A1 – le jeu des déménageurs

A2 – le jeu de l’oie


B1– le jeu de l’escargot

B2 – le jeu des déménageurs (bis)

B3 – l’ascenseur

C1 – le jeu de l’oie (bis)

C2 – le vélo

C3 – la cible

Grandeurs et mesures A3 – le réveil électronique

A4 – la montre à aiguilles

A5 – la balance

A6 – la course chronométrée

B4 – limitation de vitesse et temps de trajets

B5 – croisement de cabines de téléphérique

B6 – pendule du hall de gare

B7 – les deux tasses au micro ondes

C4 – décollage d’une fusée

C5 – affichages d’un tableau de bord de voiture

Géométrie A7 – les solides qui roulent

A8 – les formes géométriques en light painting

A9 – les figures d’acrosport ou en danse

B8 – l’abeille Beebot

B9 – symétrie dans une figure de danse sur glace

B10 – symétrie dans des positions de saut à skis