Continuité pédagogique

Afin d’accompagner au mieux les enseignants et les familles pour assurer une continuité pédagogique durant cette période de crise, l’équipe de la circonscription de Mâcon Sud ainsi que les équipes pédagogiques du département identifient, compilent et construisent des ressources que vous retrouverez ci-après.

Tous les liens et documents que vous trouverez sur cette page ont été identifiés pour leur intérêt pédagogique et leur respect des programmes de l’école primaire.

Vous pouvez également aller consulter le Vadem Mecum de la continuité pédagogique dans lequel vous retrouverez les grands principes de la continuité pédagogique ainsi que les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser.

Afin d’accompagner les équipes pédagogiques pour la reprise de la classe en présentiel, l’équipe de circonscription a élaboré cinq documents d’accompagnement autour de cinq grands thèmes.

Garder le contact

Garantir la continuité des apprentissages

Élèves à besoins éducatifs particuliers

Mme Albaynac-Paret, maitresse G, met à disposition une banque d’activités régulièrement enrichie à destination des élèves à besoins éducatifs particuliers.